Algérie : « Bouteflika est le candidat du FLN pour 2019 »


Lecture 1 min.
Le chef de l'Etat d'Algérie, Abdelaziz Bouteflika
Le chef de l'Etat d'Algérie, Abdelaziz Bouteflika

En Algérie, le Président Abdelaziz Bouteflika sera le candidat du parti FLN pour l’élection présidentielle de 2019. Qui en a fait l’annonce ?

L’appel plusieurs fois lancé par le secrétaire général du FLN au chef de l’Etat d’Algérie, à qui Djamel Ould Abbès a demandé à briguer un cinquième mandat à la tête du pays n’a pas suffit. Ce dimanche 28 octobre 2018, le secrétaire général du FLN a annoncé que le Président Abdelaziz Bouteflika sera le candidat du parti pour l’élection présidentielle de 2019.

Dans une allocution prononcée à l’occasion de l’investiture du nouveau chef du groupe parlementaire du parti, Mohamed Bouabdallah, en remplacement de Mouad Bouchareb, élu nouveau président de l’APN, Djamel Ould Abbès a été on ne peut plus clair : « Je le dis en tant que secrétaire général du parti, le candidat du FLN pour l’élection présidentielle de 2019 c’est Abdelaziz Bouteflika », a-t-il déclaré.

« Je vous exhorte de préserver cette unité en prévision des prochaines échéances électorales, notamment la prochaine élection présidentielle dans laquelle votre rôle sera capital », a lancé Djamel Ould Abbès, faisant allusion à l’épisode du bras de fer qui a débouché sur la destitution de Saïd Bouhadja de son poste de président de la chambre basse du Parlement, qualifiant ce qui s’est passé d’« accident qui n’a fait que ressouder les rangs du groupe parlementaire du parti ».

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News