Algérie, Belmadi fait le point : Benlamri et Bensebaini forfaits, Slimani opérationnel


Lecture 2 min.
Djamel Belmadi
Djamel Belmadi, coach d'Algérie

En vue du match face au Niger, ce vendredi (19h00 GMT), dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur national Algérie Djamel Belmadi a donné plus d’informations sur la situation de certains joueurs lors de sa conférence de presse de ce matin. Il a ainsi indiqué que Djamel ,Benlamri, tout comme Ramy Bensebaini, est forfait. En revanche, Islam Slimani devrait être opérationnel.

L’Algérie affronte le Niger, ce vendredi 8 octobre (19h00 GMT), lors de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. En perspective de cette rencontre, le sélectionneur national d’Algérie, Djamel Belmadi, a donné plus d’informations sur la situation de certains joueurs arrivés blessés, lors de sa conférence de presse ce jeudi 7 octobre, dans la matinée.

Concernant la défense, la présence d’Abdelkader Bedrane à ses côtés donnait déjà une indication, mais Belmadi a confirmé l’absence quasiment certaine de Djamel Benlamri, tout comme Ramy Bensebaini, même si pour ce dernier, le sélectionneur laisse entrevoir un petit espoir.

« Les joueurs indisponibles en club ne le sont pas obligatoirement en sélection. Slimani devrait être disponible. Benlamri pourrait l’être aussi, mais on ne prendra pas le risque. S’ils ne peuvent pas jouer, je ne les convoque pas », a déclaré Djamel Belmadi.

Le sélectionneur algérien a également d’abord confirmé les informations qui ont été distillées, cette semaine, par des sources proches de la sélection, rapportant le fait que le nouvel attaquant de l’OGC Nice, Andy Delort, aurait signé une clause pour ne pas disputer la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022.

« Il y a un petit mois, j’ai reçu une information d’acteurs du football qu’au moment de sa signature à Nice, Delort aurait signé un document comme quoi il n’irait pas à la CAN. Ça m’a ébranlé, mais je me disais wait and see », a-t-il déclaré, laissant les Algériens sans voix.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News