En Algérie, Abdelmalek Sellal, ancien Premier ministre de l’ex-Président Abdelaziz Bouteflika a été interpellé et placé en détention provisoire. Pourquoi ?
L’ancien premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal, a été placé en détention provisoire. C’est ce qu’a indiqué, ce jeudi 13 juin 2019, la télévision publique de ce pays d’Afrique du Nord. La veille, l’ex-Premier ministre Ahmed Ouyahia, à l’issue de son audition par un juge d’instruction, avait également, également été placé en détention.
Le média public a précisé que c’est à la demande de la Cour suprême que l’ancien Premier ministre a été placé en détention provisoire, pour des soupçons de « corruption ». L’ancien chef du gouvernement algérien avait été présenté devant un juge quelques heures plus tôt. Abdelmalek Sellal a occupé le poste de Premier ministre de Premier ministre de 2012 à 2017.
L’ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia, à l’issue de son audition par un juge d’instruction, avait également été placé en détention pour des soupçons de corruption, la veille, mercredi 12 juin 2019.