Algérie : ancien Premier ministre de Bouteflika, pourquoi Abdelmalek Sellal a été arrêté


Lecture 1 min.
L'ancien Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal
L'ancien Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal

En Algérie, Abdelmalek Sellal, ancien Premier ministre de l’ex-Président Abdelaziz Bouteflika a été interpellé et placé en détention provisoire. Pourquoi ?

L’ancien premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal, a été placé en détention provisoire. C’est ce qu’a indiqué, ce jeudi 13 juin 2019, la télévision publique de ce pays d’Afrique du Nord. La veille, l’ex-Premier ministre Ahmed Ouyahia, à l’issue de son audition par un juge d’instruction, avait également, également été placé en détention.

Le média public a précisé que c’est à la demande de la Cour suprême que l’ancien Premier ministre a été placé en détention provisoire, pour des soupçons de « corruption ». L’ancien chef du gouvernement algérien avait été présenté devant un juge quelques heures plus tôt. Abdelmalek Sellal a occupé le poste de Premier ministre de Premier ministre de 2012 à 2017.

L’ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia, à l’issue de son audition par un juge d’instruction, avait également été placé en détention pour des soupçons de corruption, la veille, mercredi 12 juin 2019.

A lire : Algérie : cet opportuniste nommé Gaïd Salah

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News