Algérie : Abdelmadjid Tebboune ordonne la révision des pensions de retraite


Lecture 2 min.
Le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune
Le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune

Le président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné la révision des pensions de retraite, toutes catégories confondues.

Lors du Conseil des ministres qu’il a présidé, hier dimanche, le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a validé la révision des pensions de retraite, toutes catégories confondues. Une révision que le dirigeant considère comme une reconnaissance de leurs bons et loyaux services rendus au pays. D’où, selon chef de l’État algérien, la nécessité de préserver leur protection au plan social.

Examen approfondi des statuts des corps médical et paramédical

Au cours de ce même conseil des ministres, le Président Abdelmadjid Tebboune a, en outre, instruit son gouvernement de procéder à un examen approfondi des statuts des corps médical et paramédical. Le Président algérien a, par ailleurs, souligné l’impératif de valoriser la place de ce corps d’élite, pour son rôle de premier plan dans la préservation de la sécurité sanitaire nationale.

Le chef de l’Etat algérien  a aussi ordonné un nouvel examen du projet de loi relatif à l’état civil. Abdelmadjid Tebboune y a associé les magistrats et les walis sjur toute l’étendue du territoire national. Le Président algérien s’est félicité du progrès enregistré dans le cadre du processus de numérisation des départements ministériels de ce pays d’Afrique du Nord.

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News