Algérie : 7 blessés dans l’explosion de deux bombes à Aomar


Lecture 2 min.
arton14884

Deux bombes de fabrication artisanale ont explosé lundi dans la localité d’Aomar, dans la wilaya de Bouira, faisant 7 blessés. Six d’entre eux seraient des membres des services de sécurité.

De notre correspondant en Algérie

La wilaya de Bouira, à l’Est d’Alger, de nouveau frappée par un attentat. Cinq jours après l’attaque terroriste perpétrée par un kamikaze à moto contre un convoi militaire à Lakhdaria, qui avait fait 13 blessés, la localité d’Aomar a été le théâtre lundi d’un double attentat à la bombe.

Bombe actionnée à distance

Le double attentat, attribué au Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), affilié à la nébuleuse d’Al Qaida, intervient 24 heures seulement après une visite du chef de l’Etat Abdelaziz Bouteflika dans la wilaya de Bouira. Les attaques ont fait 7 blessés, dont 6 appartiendraient aux services de sécurité, selon des sources concordantes.

Il était environ 11 h lorsqu’une bombe de fabrication artisanale a explosé à la sortie Nord du chef-lieu de la commune d’Aomar, faisant un blessé. Trois heures plus tard, après l’arrivée des services de sécurité sur les lieux, un autre engin explosif a fait six blessés. A en croire des sources généralement bien informées, la bombe a été enfouie dans un fossé et actionnée à distance. Les blessés ont été immédiatement acheminés vers des structures hospitalières, alors que la mobilisation était à son paroxysme sur les lieux du drame.

Démonstration de force

La wilaya de Bouira est devenue le lieu de prédilection des terroristes affiliés à la branche d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique (ex-GSPC) en raison de son relief montagneux et de sa proximité géographique des deux importantes zones de repli, les monts Zbarabar et Sidi Ali Bounab.

Selon certains observateurs, la série d’attentats qui a frappé Bouira ces derniers temps est une façon pour les groupes islamiques armés de démontrer à l’opinion publique nationale et internationale que leurs capacités de nuisance sont sauves, en dépit des différents coups de boutoir que leur assènent les services de sécurité.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News