Alexia Mupende, une top modèle rwandaise assassinée


Lecture 1 min.
alexia Uwera 3

Alexia Mupende, une mannequin et actrice célèbre du Rwanda, a été assassinée à coups de couteau mardi soir au domicile de son père. Un jeune homme, garçon de maison dans la famille Mupende, est soupçonné d’être l’auteur du crime. Les services de Police criminelle du Rwanda ont lancé son signalement sur les réseaux sociaux.

Modeste Mbabazile, porte-parole du Rwanda Investigation Bureau, en charge des affaires criminelles, a confirmée l’information de la mort d’Alexia Mupende qui circulait sur les réseaux sociaux avec un message appelant les internautes à aider la police à arrêter son assassin présumé, Niyireba Antoine un employée de maison âgée de 23 ans qui travaillait chez eux.

Les rapports préliminaires ont montré que la victime souffrait de blessures après avoir été poignardée à plusieurs reprises. Alexia Mupende était sur le point de se marier le mois prochain et ses invitations au mariage avaient été publiées, mais pour l’instant la police n’a pas donné d’explication sur les mobiles possibles de son assassinat.

On se souviendra d’elle pour avoir, entre autres, présenté les marques de vêtements rwandaises sur la scène internationale.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News