Al-Nassr s’impose face à Al-Ittihad grâce à Ronaldo et Mané inspirés


Lecture 2 min.
Cristiano Ronaldo Al Nassr FC
Cristiano Ronaldo Al Nassr FC

Dans une confrontation captivante qui a mis en lumière le talent et l’expérience de deux des plus grands footballeurs de notre époque, Al-Nassr a brillamment surmonté Al-Ittihad, lors de la 17e journée du championnat d’Arabie saoudite. Cristiano Ronaldo et Sadio Mané ont dominé Karim Benzema dans le match au sommet.

Le Stade Roi-Abdallah de Djeddah a été le théâtre d’une démonstration de force footballistique, marquée par deux doublés de Cristiano Ronaldo et Sadio Mané. Al-Nassr reste dans la course au titre alors que Al-Ittihad se retrouve loin au classement.

Dans le cadre de la 17e journée du championnat d’Arabie saoudite, Al-Nassr Riyad s’est imposé 5-2 face à Al-Ittihad Club, ce 26 décembre 2023, au Stade Roi-Abdallah de Djeddah. Les locaux, qui étaient à domicile, ont ouvert le score, dès la 14e minute, grâce au marocain Hamdallah. Mais les visiteurs ont rapidement réagi et ont égalisé à la 19e minute grâce à Cristiano Ronaldo.

Al-Nassr a pris l’avantage à la 38e minute avant que Hamdallah n’égalise au début de la seconde mi-temps. La suite a été totalement en faveur des visiteurs.

Ronaldo et Mané la paire gagnante

Ronaldo, à la 68e, sur penalty, puis Mané, par deux fois, à la 75e et 82e, ont donné une plus grande ampleur au score.

Avec cette victoire, Al-Nassr consolide sa deuxième place au classement du championnat d’Arabie saoudite, derrière le leader, Al-Hilal. Al-Ittihad, quant à lui, reste à la sixième place.

Cristiano Ronaldo, l’homme du match

Cristiano Ronaldo a été l’homme du match. L’attaquant portugais a inscrit un doublé, portant son total à 19 buts en 17 matchs de championnat, cette saison. Une nouvelle performance pour le compagnon de Georgina Rodriguez qui, sur l’année civile, toutes compétitions confondues, a marqué 53 buts ! Ce qui en fait le meilleur buteur du monde, cette saison, devant Henry Kane et Kylian Mbappé.

https://x.com/ActuFoot_/status/1739732663978623031

L’attaquant portugais a montré qu’il était toujours capable de performer au plus haut niveau, même à 38 ans. A l’inverse, Karim Benzema, son ancien coéquipier au Real Madrid, a une nouvelle fois sombré. Une saison bien difficile pour l’ancien Ballon d’Or français.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Amadou Atar est une référence dans le monde du football africain. Il est précis et objectif dans ses articles, même si on ne peut lui enlever un penchant historique pour le mythique club français de Saint-Etienne où sont passés plusieurs des plus grands joueurs africains de l'histoire
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News