La Fédération royale marocaine des sports aérobics, fitness, Hip-Hop et disciplines assimilées (FRMSAFH) a organisé, dimanche, au Complexe Al Amal de Rabat, le championnat du Maroc de Hip Hop, « Hip Hop Unite Morocco ». C’est le danseur Marouane Al Mansouri et le duo « Black Mafia » ont remporté le trophée.
Marouane Al Mansouri a été couronné après avoir remporté le titre dans la catégorie « Hip Hop solo », devant Otmane Oubila (2ème) et Amine Allaoui (3ème). Dans la catégorie « Hip Hop duo spectacle », le trophée est revenu à « Black Mafia » composé d’Ayoub Al Hatab et Hamza Baroun qui ont dû affronter dans des Battles le « Royal Duo » composé d’Abdelmalek Al Baljani et Al Mouatassim Al Boukhari (2ème) et le tandem Amine Allaoui et Abdessamad Al Bourki Idrissi (3ème).
Les participants se sont affrontés dans des « Battles » composées de trois chorégraphies appréciées par un jury composé de trois membres, pour rejoindre la finale, qui s’est déroulée sans public, en raison des mesures sanitaires liées à la pandémie du Coronavirus.
Après leur titre respectif de champions du Maroc 2021, le danseur Marouane Al Mansouri et le duo « Black Mafia » viendront renforcer les rangs de l’équipe nationale de Hip Hop et disciplines assimilées qui prendra part au championnat du monde, prévu à Agen en France, du 26 au 28 novembre prochain, selon Yabiladi.
À rappeler qu’en 2019, le Marocain Mohamed Salim a remporté la médaille de bronze du Battle individuel, comptant pour les championnats du monde de Hip-hop, qui se sont déroulés aux Pays-Bas. Ces championnats avaient réuni plus de 1 000 hip-hopeurs représentant plus de 30 pays.