Al Ahly : Pitso Mosimane veut faire signer Percy Tau


Lecture 2 min.
Pitso Mosimane et Percy Tau
Pitso Mosimane et Percy Tau

L’entraîneur d’Al Ahly, Pitso Mosimane, a remporté le plus gros lot pour le continent après avoir recruté la star sud-africaine de Brighton, Percy Tau. Mosimane fait allusion à la signature d’un grand nom depuis des semaines, mais peu de gens pensaient qu’il convaincrait le Bafana-Bafana de rejoindre le géant africain, même après des jours de spéculation.

Al Ahly et Brighton auraient convenu des termes avec Percy Tau, l’ancien joueur des Mamelodi Sundowns, qui devrait s’engager ce vendredi. « L’accord devrait être conclu ce vendredi », a déclaré une source proche du club cairote. L’attaquant footballeur international sud-africain de 27 ans aurait été convaincu par l’ambition de Pitso Mosimane de continuer à conquérir le continent en Ligue des champions et de revenir à la Coupe du monde des clubs.

Percy Tau a rejoint Brighton en 2018 après une longue saga de transfert de 5 mois. La star de Witbank s’est engagée pour 2 millions d’euros, dépassant facilement tous les frais précédents pour un footballeur sud-africain et permettant de récupérer les dépenses colossales faites au cours des dernières années par le propriétaire du Mamelodi Sundowns, Patrice Motsepe, actuel président de la confédération africaine de football (CAF).

Percy Tau a passé quelques années en Belgique, mais a été rappelé en Angleterre où il n’a pas pu s’imposer véritablement chez les Seagulls. Il va maintenant retrouver son compatriote Pitso Mosimane, un homme qui le connaît très bien depuis leurs jours passés ensemble à Sundowns, et qui pourrait tirer le meilleur parti de lui après avoir passé des mois sur la touche à Brighton.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News