Al Ahly : Pitso Mosimane reste finalement à son poste


Lecture 2 min.
Pitso Mosimane (14 oct 21)
Pitso Mosimane

Le technicien sud-africain d’Al Ahly, Pitso Mosimane, qui était annoncé sur le départ ces, derniers jours, devrait finalement rester à son poste. L’information a été donnée par le responsable des transferts et du marketing du club cairote, Amir Tawfik. Mosimane a eu une parcours historique avec les Diables rouges, depuis qu’il les a rejoints, en octobre de l’année dernière. En 64 matchs, il n’en a perdu que cinq et remporté de nombreux trophées avec le club.

Alors que des rumeurs faisaient état d’un départ imminent de Pitso Mosimane, dans les jours à venir, les dirigeants d’Al Ahly ont finalement décidé de garder le technicien sud-africain, au moins jusqu’à la fin de la saison. Arrivé au club au mois d’octobre 2020, l’ancien entraîneur du Mamelodi Sundowns, a remporté plusieurs trophées avec Al Ahly, notamment la Ligue des champions de la CAF 2020 et 2021, la Coupe d’Égypte 2020, Champion d’Égypte 2020, Supercoupe de la CAF 2020. Il a également terminé troisième de la Coupe du monde des clubs 2020.

Malgré tout, Pitso Mosimane (57 ans) a été très critiqué, à la fin de l’été 2021, après avoir perdu le titre de Premier League égyptienne au profit du grand rival, le Zamalek. Pis, il a également perdu, de manière choquante, la Super Coupe d’Égypte contre Tala’a El-Gaish. Mais, Al Ahly a finalement assuré que Mosimane resterait jusqu’à la fin de son contrat, qui expire en juin 2022.

Dans sa déclaration, Amir Tawfik a confirmé que Pitso Mosimane n’a demandé aucune augmentation de salaire et que le club souhaite qu’il reste. Car Al Ahly est convaincu de sa capacité à atteindre les objectifs et les attentes des fans de la formation sportive. Le site officiel du club affirme également que Mosimane a dit être heureux de travailler à Al Ahly et a déclaré qu’il souhaitait poursuivre sa mission avec le Club africain du siècle.

A lire : Al Ahly : Pitso Mosimane veut faire signer Percy Tau

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News