Ajuma Abah, la nouvelle « Reine de la paix Nigeria » 2021


Lecture 2 min.
Ajuma Abah
Ajuma Abah

Ajuma Abah, un mannequin de 24 ans originaire de l’État de Kogi, a été couronnée lauréate du concours « Queen of Peace Nigeria » pour 2021. Elle a battu 25 autres postulantes pour remporter le concours, et a également reçu le prix de la reine la plus éloquente du camp.

Un mannequin de 24 ans, Ajuma Abah, est la nouvelle « Reine de la paix Nigeria » 2021. Diplômée en botanique de l’Université d’État de Kogi, elle a décroché le prix très convoité ce jeudi à Abuja, la capitale politique du Nigeria. S’exprimant lors de l’événement, Abah a salué les organisateurs pour l’initiative visant à promouvoir la paix dans le pays. « Avec l’aide de Dieu, j’ai l’intention de travailler avec les agences et les parties prenantes qui s’intéressent à la promotion de la paix dans le pays pour régler les troubles qui se déroulent dans les États », a-t-elle déclaré.

Le président national de la Messenger of Peace Foundation (MOPF), Suleiman Adejoh, qui est également l’organisateur de l’événement, a indiqué que les candidats avaient suivi deux semaines de mentorat sur la paix et sur la manière de renforcer la paix au Nigeria et dans le monde, dans un camp. « Chacune d’elles a reçu des copies de la Constitution nigériane de 1999 telle qu’amendée. Elles ont bénéficié de conférences sur la paix et la sécurité de la part d’officiers de la police nigériane et de responsables de l’Institut pour la résolution des conflits et de la paix et d’autres parties prenantes des États-Unis », a-t-il exposé.

« L’objectif principal est de travailler pour la promotion de la paix au Nigeria et dans tout le pays, indépendamment de la tribu, du sexe et de la religion. Les « Queens » représenteront les six zones géopolitiques du pays. Alors que la reine principale fera la promotion de la paix au Nigeria, la reine internationale sera chargée de promouvoir la paix à travers les Nigérians vivant à l’étranger », a ajouté Suleiman Adejoh.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News