A l’occasion de la fête de l’Aïd al-Adha, la plus importante fête dans l’Islam, Afrik.com a tenu à partager une image insolite.
En Afrique comme ailleurs dans le monde, les musulmans se sont levés tôt ce matin pour accomplir la prière de l’Aïd al-Adha, appelé aussi Aïd el-Kébir (fête du sacrifice). Comme chaque année, les croyants se réunissent en famille ou avec des amis pour célébrer ensemble la plus importante fête de l’Islam. Pour rappel, l’Aïd al-Adha est célébré le dixième jour du dernier mois du calendrier islamique. Cette fête commémore le sacrifice d’Abraham et coïncide avec le début du pèlerinage à La Mecque.
Pour commémorer le sacrifice d’Abraham, les familles musulmanes sacrifient des moutons ou des chèvres (voire des chameaux ou des bœufs). C’est également l’occasion pour ces familles de se montrer généreuses en partageant leur repas avec les plus nécessiteux ou avec des proches qui n’ont pas les moyens de sacrifier une bête.
Dans les pays où les bêtes peuvent être sacrifiées dans les maisons, certains ne manquent pas d’imagination comme en Algérie où un homme n’a pas eu le choix que d’emprunter le métro avec son mouton ! Sur cette image, postée sur Facebook, on aperçoit un mouton qui semble être très à l’aise… Quant aux passagers, ils semblent apprécier la compagnie de l’animal.