L’athlète basé à Kumasi, Ahmed Boakye, a remporté l’édition 2020 du Ghana’s Strongest. Il a gagné devant Prosper Dakora, Mustapha Arhin et Godfred Akolbila. Il a remporté une toute nouvelle berline, en espèces de 5000 GHC, entre autres comme prix. Il est désormais l’homme le plus fort du Ghana.
Le bodybuilder de Kumasi, Ahmed Boakye, s’est adjugé le trophée de l’édition 2020, neuvième saison, de l’émission de télé-réalité « le plus fort du Ghana » de TV3. Lors de la finale tenue à l’Elli Beach Resort à Tegbi, près de Keta dans la région de la Volta, Boakye a battu ses concurrents Prosper Dakora, Mustapha Arhin et Godfred Akolbila pour devenir champion.
Bien qu’il ait commencé sur une mauvaise note, Boakye a rebondi pour donner une série de performances impressionnantes pour dominer la journée. Boakye a hésité lors du premier événement de la journée, Truck Pull, quant à lui, est arrive dernier et n’obtient que 16 points. Mais il a remporté les quatre épreuves restantes de la journée.
S’exprimant après avoir été annoncé vainqueur, Ahmed Boakye, qui participait pour la huitième fois à cette compétition, a déclaré : « ce fut un match difficile pour moi. J’ai beaucoup souffert mais maintenant tout le monde, y compris ma mère, est heureux pour moi ». Pour son prix, Boakye a remporté une toute nouvelle berline Hyundai, cinq mille cédis (5 000 GHC) et des cadeaux de sponsors.
Prosper Dakora, qui se bat pour le titre pour la deuxième fois, est arrivée deuxième malgré un joli coup lors de l’événement Stone Toss. Bien qu’il ait été légèrement blessé, il est revenu pour terminer la finale et est même reparti avec 8 000 GHC, en plus d’autres cadeaux des sponsors.
La troisième place est revenue à Mustapha Arhin, un finaliste constant, qui est reparti avec 6 000 GHC et aussi des cadeaux des sponsors. En revanche, Godfred Akolbila, qui n’a pas pu terminer ses épreuves, est arrivé quatrième, repartant avec 4 000 GHC.