Agression de Kheira Hamraoui, la police enquête sur la vie personnelle de la joueuse du PSG


Lecture 2 min.
Kheira Hamraoui sous le maillot du PSG
Kheira Hamraoui sous le maillot du PSG

La footballeuse franco-algérienne Kheira Hamraoui avait été victime d’un violent guet-apens, le 4 novembre dernier, alors qu’elle rentrait chez elle, en compagnie de sa coéquipière du Paris Saint-Germain, Aminata Diallo. Alors que l’enquête s’était d’abord portée sur un règlement de compte entre les deux femmes, concurrente pour le même poste dans l’effectif du PSG, le parquet de Versailles (Yvelines, près de Paris) en charge du dossier a confirmé travailler désormais sur la vie personnelle d’Hamraoui.

L’affaire de l’agression de Kheira Hamraoui semble changer d’orientation. La piste d’abord évoquée du règlement de compte avec sa coéquipière Aminata Diallo semble abandonnée, les deux jeunes femmes ayant même été réunies, hier jeudi 2 décembre, à Bougival, au centre d’entraînement du club parisien, pour valider qu’elles pouvaient de nouveau jouer ensemble sur les terrains de football. Désormais, c’est sur le terrain de la vie personnelle de Kheira Hamraoui que se penche sérieusement la police judiciaire, plus d’un mois après l’agression de la milieu de terrain parisienne blessée aux jambes, à coups de barre de fer.

Hayet et Eric Abidal au centre des interrogations

C’est en particulier sa relation avec Eric Abidal, ancien joueur et cadre du FC Barcelone, que se porte l’enquête. Aucun élément marquant ne serait ressorti de cette audition, a indiqué à l’AFP une source proche du dossier. Pourtant, la joueuse avait une puce de téléphone au nom d’Abidal et Hayet Abidal, l’épouse de l’ex-international français avait annoncé qu’elle allait déposer une demande de divorce après que son mari lui a confirmé avoir entretenu une relation avec Kheira Hamraoui, à Barcelone. Hayet et Eric Abidal doivent être entendus par le juge d’instruction de Versailles, dans le cadre de l’information judiciaire ouverte contre X pour « association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit puni d’au moins cinq ans » et « violences aggravées par trois circonstances, suivies d’incapacité n’excédant pas huit jours ».

« Nous souhaitons impérativement préserver la vie privée de Madame Hamraoui et lui permettre de reprendre l’entraînement au plus vite ainsi que (préserver) le secret de l’enquête et de l’information judiciaire en cours », a déclaré  auprès de l’AFP Saïd Harir, avocat de Kherira Hamraoui.

Objectif pour le club parisien : avoir son effectif au complet pour les prochains matchs de la Ligue des Champions féminines où le club parisien nourrit de grandes ambitions. Et ce, dès le 6 décembre prochain, face au club ukrainien du WFC Zhytlobud-1 Kharkiv.

A lire : Kheira Hamraoui brise le foyer d’Hayet Abidal

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News