Ingrédients
4 côtelettes d’agneau
cumin moulu
1 cuillère à café de cannelle en poudre
1 sachet de thé de piment doux
1 petit oignon
250g de tomates en dés
1cuillère de concentré de tomate
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 bouillon cube d’agneau
Préparation
Étape 1: Saison
Mélanger les côtelettes avec une cuillère à café de cannelle moulue chaque, le cumin et la poudre de chili doux, un petit oignon haché, deux gousses d’ail écrasées, deux cuillères à soupe de menthe fraîche chaque hachée et la coriandre et deux cuillères à soupe d’huile d’olive.
Étape 2: Cuisinier
Chauffer une cocotte antidéflagrante, ajouter le mélange d’agneau et faire cuire à feu moyen pendant 6-8 minutes, en retournant de temps en temps, jusqu’à ce que l’agneau et les oignons soient dorés. Mélanger 227g dans une boîte de tomates hachées, 1 cuillère à soupe de purée de tomates et 275ml d’eau froide. Crumble plus d’un demi cube de bouillon d’agneau et porter à ébullition. Remuez bien le mélange, couvrir et cuire dans un four préchauffé à 190 ° C / Gaz 5 pour 45-55 minutes jusqu’à ce que la viande soit tendre fondante.
Étape 3: Accompagnements
Pendant la cuisson de l’agneau, de préparer du couscous en remuant dans une grande variété de fruits secs – raisins secs, les pruneaux et les abricots fonctionnent particulièrement bien avec les saveurs marocains. Des haricots verts à la vapeur. Servir l’agneau sur un lit de couscous aux haricots sur le côté.