Le Sénégal a réussi son entrée en jeu dans cet Afrobasket 2021, en battant la Guinée par 100 points à 31. La compétition réunit 12 nations, au Palais des Sports de Yaoundé, au Cameroun.
La sélection féminine de basketball, qui prend part à la Coupe d’Afrique, qui se tient ç Yaoundé au Cameroun, a réussi une belle entrée en matière en battant la Guinée sur un score fleuve de 100 points à 31. Le prochain adversaire des Lionnes du Sénégal dans cet Afrosbasket 2021 sera l’Egypte, lors d’un match prévu lundi.
A l’issues des phases de poules, les premiers de chaque groupe se qualifieront directement pour les quarts de finale, tandis que les huit équipes restantes disputeront un tour qualificatif. Cet Afrobasket réunit 12 nations, à compter de ce samedi 18 septembre jusqu’au dimanche 26 septembre, au Palais des Sports de Yaoundé au Cameroun.
L’équipe nationale du Sénégal court derrière le titre continental, depuis six ans. Le dernier sacre des Lionnes de la Téranga remonte à 2015. Si Astou Traoré, la meilleure marqueuse avec plus de 740 points a pris sa retraite à 40 ans, le coach Moustapha Gaye sur des expérimentées comme Mame Marie Sy, Bintou Diémé et autre Oumou Khaïry Thiam. Notons que le Nigeria ayant remporté les deux précédentes éditions.
Composition des groupes
Groupe A : Cameroun, Cap-Vert et Kenya
Groupe B : Nigeria, Angola et Mozambique
Groupe C : Sénégal, Égypte et Guinée
Groupe D : Mali, Côte d’Ivoire et Tunisie