Affaire Hamraoui – Diallo : l’escalade


Lecture 3 min.
Kheira Hamraoui sous le maillot du PSG
Kheira Hamraoui sous le maillot du PSG

Quatre mois après la violente agression à la barre de fer dont elle a été victime, Kheira Hamraoui est toujours au centre d’un conflit au PSG. Son avocat vient de porter plainte, accusant plusieurs de ses coéquipières de l’avoir provoquée, menacée, insultée et intimidée. Sont notamment visées : Aminata Diallo, Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani.

Me Saïd Harir, avocat de Kheira Hamraoui, a décidé d’adresser un courrier au PSG pour y dénoncer le traitement qui serait réservé à la joueuse. Il dénonce des « faits qui altèrent gravement la santé psychologique de sa cliente dans le cadre de son exercice professionnel ». Il vise d’une part des supporters du club de la capitale française, mais aussi directement Aminata Diallo, Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani, qui auraient « provoqué, menacé, insulté et intimidé » Kheira Hamraoui, qui serait « victime d’agissements répétés constitutifs de harcèlement moral de la part de Mesdames Diallo, Diani et Katoto ».

Pour mémoire, Kheira Hamraoui avait été agressée à coup de barre de fer, alors qu’elle était en voiture en compagnie de sa coéquipière, et alors amie proche, Aminata Diallo. La police judiciaire en charge de l’enquête avait d’abord envisagé un règlement de compte entre les deux coéquipière du PSG, avant de travailler sur la vie personnelle d’Hamraoui, et notamment sa relation adultérine avec l’ancien international français et cadre sportif du FC Barcelone, Eric Abidal.

Hayet Kébir, épouse d'Eric Abidal
Hayet Kébir, épouse d’Eric Abidal

Lire les articles sur la rupture du couple Eric et Hayet Abidal suite aux révélations de l’enquête et le soutien apporté par Hayet Kebir Abidal à Aminata Diallo.

Hayet Kébir s’est séparée d’Eric Abidal et a repris une vie sans lui avoir pardonné cette incartade pour laquelle il ne s’est pas vraiment excusé.

Aujourd’hui, alors qu’elles sont toujours coéquipières au PSG, les relations entre Kheira Hamraoui et Aminata Diallo sont devenues exécrables. Ces tensions ont entrainé une scission au sein de l’effectif parisien entre les soutiens de l’une ou l’autre, rendant plus difficile la vie de groupe. Selon son avocat, cette situation affecte particulièrement Kheira Hamraoui. « Ces comportements ont pour effet une dégradation des conditions de travail de ma cliente, portant atteinte à ses droits, à sa dignité, altérant sa santé mentale et compromettant son avenir professionnel », a-t-il déclaré dans son courrier demandant expressément au PSG , de  « faire cesser les troubles dont elle est victime, afin de préserver sa santé mentale et physique ».

Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani dédicace pour Aminata Diallo.
Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani dédicacent pour Aminata Diallo.

Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani, pour leur part, n’ont jamais caché leur amitié forte avec Aminata Diallo dans ce conflit, affichant un message de soutien largement diffusé sur les réseaux sociaux lors d’un récent match de l’équipe de France de football.

Une tension au sein de l’équipe dont le PSG se serait bien passé, à quelques jour d’un match crucial en quart de finale retour de la Ligue des Champions féminine, face au Bayern Munich, (victoire 1-2 à l’aller).

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News