Affaire de la Sénégalaise Diary Sow : ce que révèle son amie intime


Lecture 2 min.
Diary Sow
Diary Sow

Alors que le Sénégal entier s’inquiète de sa situation, notamment ce qui, dans un premier temps a été une disparition, avant que les choses ne tournent en fugue volontaire, une amie très proche de Diary Sow fait des révélations.

L’information a été donnée par le journal français, Le Parisien, confirmant la thèse de la fugue à laquelle ont abouti les enquêteurs français. Ce qui au début a été une affaire d’Etat, puisqu’ayant entraîné une sortie du Président sénégalais, Macky Sall, qui a instruit ses services diplomatiques afin « que toutes les démarches nécessaires soient entreprises en vue de retrouver, dans les meilleurs délais, notre compatriote », pourrait se limiter à une histoire d’humeur, voire de caprices.

Ce mardi 19 janvier, la diffusion par Le Parisien d’un témoignage d’une personne présentée comme « une amie intime » de Diary Sow, écarte toute hypothèse apocalyptique au sujet de la jeune élève en deuxième année de classe préparatoire au Lycée Louis le Grand de Paris, portée disparue début janvier.

« Diary est vivante, elle va bien. Il faut la laisser tranquille, qu’on arrête de parler d’elle. Il faut surtout lui laisser le temps de faire ses choix et de revenir si elle en a envie. Une chose est sûre, elle s’expliquera un jour ou l’autre, demain, dans un mois ou dans un an », a indiqué cette aie intime de Diary Sow au Parisien.

« Ses choix de revenir » où ? Dans son école ? Tout porte à le croire, comme l’a signifié, depuis le début de cette affaire, ce professeur de lycée. « A mon avis, Diary Sow s’est rendu compte qu’elle perdait du temps, des années dans un lycée, en classe préparatoire, avec tout ce qu’elle sait, tout son savoir et son niveau », a laissé entendre cet éducateur.

« Surtout qu’elle a été en contact avec  une de ses amies, à Toulouse, qui elle est déjà étudiante, à un cran au-dessus d’elle. Cela a dû jouer sur sa décision, sachant qu’elle perdait son temps dans un lycée, au moment où elle devait arpenter des marches au sein des universités les plus prestigieuses du monde, compte tenu de ses aptitudes, pour avoir été deux fois meilleure élève du Sénégal », poursuit le professeur qui a requis l’anonymat.

Déjà lundi, une information de Jeune Afrique indiquait que les enquêteurs français ont conclu à une fugue volontaire, organisée par Diary Sow. Ce mardi, Le Parisien  a la confirmation que « Diary est vivante, elle va bien ». A ce jour, les autorités françaises n’ont toutefois aucune idée de l’endroit où pourrait bien se trouver Dary Sow.

Avatar photo
Une plume qui balance entre le Sénégal et le Mali, deux voisins en Afrique de l’Ouest qui ont des liens économiques étroits
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News