Le club saoudien d’Al Hilal est vainqueur de la Ligue des Champions asiatique 2021. L’attaquant international malien Moussa Maréga et les siens se sont imposés devant les Sud-Coréens de Pohang Steelers (2-0), ce mardi soir, au stade international du Roi-Fahd, à Riyad. Ils succèdent à la formation sud-coréenne de l’Ulsan Hyundai et deviennent les plus titrés de cette compétition (4 sacres).
En finale de la Ligue des Champions asiatique, Al Hilal, avec son buteur malien Moussa Maréga, a pris le meilleur sur les Sud-Coréens de Pohang Steelers (2-0), ce mardi 23 novembre au soir, à Riyad, devant plus de 60 000 spectateurs. Ils ont ouvert le score, dès la 1ère minute de jeu, par l’intermédiaire de Nasser Aldawsari. Mais, il a fallu attende la 63ème minute pour voir Maréga s’offrir le but du break et permettre à son équipe de remporter sa quatrième C1 asiatique, après 1991, 2000 et 2019.
À l’issue de la rencontre, le Malien Moussa Maréga a exprimé sa joie et son grand bonheur d’avoir remporté le titre de la Ligue des champions de l’AFC avec Al Hilal. « Je n’ai pas passé beaucoup de temps avec Al Hilal, mais gagner ce championnat est une grande chose. Dieu soit loué, je suis heureux de cette victoire, je remercie le personnel administratif et médical et les fans d’Al Hilal », a déclaré Maréga, à la chaîne sportive SSC.
En plus titre avec Al Hilal, Moussa Maréga s’est adjugé le prix du meilleur joueur de la finale de la Ligue des champions de l’AFC 2021, après avoir réalisé une performance exceptionnelle, marquant le deuxième but contre Pohang. Al Hilal s’est ainsi qualifié pour la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2021, pour la deuxième fois de son histoire. Initialement prévue au Japon en décembre 2021, elle se tient finalement début 2022 aux Émirats arabes unis pour la cinquième fois de son histoire.