On ne s’attendait peut-être pas à un tel effet ; oui, car les premiers chiffres dévoilés de l’album « JVLIVS II » de SCH sont totalement phénoménaux. En l’espace de seulement 24 heures, ce dernier réalise tout simplement le meilleur démarrage de l’année côté streaming dépassant bien évidemment « Ultra » l’album du DUC de Boulogne sorti le 5 mars dernier.
Très probablement irrité par cet évènement, mais aussi par le soutien qu’a témoigné Niro envers le « S » ; Booba n’a pas manqué de réagir, menaçant même de sortir de sa retraite tout en les taclant au passage. Quant à SCH, le tome 2 de « JVLIVS » a cumulé pas moins de 11,7 millions de streams en 24 heures sur le service de streaming Spotify France dépassant ainsi les 9,3 millions de streams en 24 heures d’« Ultra », l’album de Booba, qui n’aura finalement tenu que deux semaines.
Et en attendant de connaître les ventes mid-week, les morceaux de l’album monopolisent principalement les premières places du classement du Top Singles sur Deezer et Apple Music, mais aussi le Top 50 Spotify France avec en couronne le morceau « Mannschaft » en collaboration avec Freeze Corleone qui figurait tantôt parmi les 100 morceaux les plus écoutés au monde.
Sans nul doute, les chiffres de « JVLIVS II » qui tomberont auront de quoi donner le tournis et il a d’ores et déjà mis tout le monde d’accord. Et ce n’est que le deuxième projet de ce qui sera une trilogie comme l’a tantôt déclaré SCH,lors de son interview avec Mehdi Maïzi, dans l’émission Le Code sur Apple Music : « Ça sera une trilogie, c’est sûr ! Je sais où le fil rouge conduit la fin de l’histoire. C’est dur à construire parce qu’il faut toujours écrire. Essayer de toujours être dans la narration de l’image et tout ça. Et c’est aussi facile dans le sens où, je sais où je vais ».