Les amateurs de bonne musique vont enfin pouvoir savourer le fruit de la fameuse collaboration entre SCH et Freeze Corleone. Une collaboration qui était annoncée depuis déjà un moment sur les réseaux.
2020 a été une année particulièrement salvatrice pour les deux rappeurs malgré l’impact de la pandémie de Coronavirus, ils se sont réunis sur le morceau « Mannschaft », réalisé par le beatmaker SLK. Présent sauf surprise dans l’album « JVLIVS II », le morceau « Mannschaft » aurait aussi sa part d’histoire, il ferait référence à l’équipe d’Allemagne de football motivé d’une part par les origines allemandes du nom de famille d’SCH, Schwarzer et d’autre part cela ne surprend personne concernant Freeze Corleone qui polémique souvent dans ses morceaux.
SCH ne tarit pas d’éloges sur son compère. « Je trouve que Freeze Corleone, artistiquement, c’est juste une pépite ; il écrit trop bien, il a une formulation de ses phrases que j’aime beaucoup, dans le sens de la construction : ses terminaisons avec des mêmes mots, mais qui n’ont pas le même sens, je trouve que ça a amené un nouveau truc dans le rap », a-t-il lâché.
« C’est un technicien. Il est venu à G8, dans les studios G8 Records à Marseille. Moi, j’avais une proposition à lui faire sur ce morceau donc j’lui ai fait écouté, il kiffe et j’sais pas, il a pris p’t-être une petite heure et après, il est rentré en cabine et les foudres ! Il est trop fort, Freeze », a poursuivi SCH.