Vendredi dernier, une vidéo enflammait la toile. On pouvait y voir le rappeur Moha La Squale subir une arrestation musclée, en France. Mais pour quelles raisons ?
Tout a commencé par un simple contrôle routier mais seulement, les policiers se sont rendu compte que le rappeur natif de Créteil en France faisait l’objet d’un mandat de recherche pour refus d’obtempérer aggravé. S’en est alors suivi son interpellation qui a été filmée par des passants, au beau milieu de Paris, et largement reprise sur les réseaux sociaux, créant le tollé.
Moha La Squale est placé en garde à vue et libéré dès le lendemains, samedi matin. Toutefois, le rappeur Mohamed Bellahmed devra se présenter, le 9 juillet prochain, devant la barre du tribunal correctionnel de Paris, en France, pour des explications.
Entre autres, Moha La Squale a été placé sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention, et sera juger pour 3 infractions parmi lesquelles « conduite qui compromet la sécurité des usagers de la route ou trouble la tranquillité publique ».