Emprisonné depuis le 17 janvier 2019, le rappeur MHD est toujours dans l’attente de son jugement. Pendant ce temps, plusieurs demandes pour être placé sous liberté surveillée ont été formulées par l’artiste mais elles ont été classées sans suite par la Cour d’Appel de Paris.
Et pourtant, en avril dernier le rappeur avait été déclaré positif au Coronavirus, l’obligeant à formuler une nouvelle demande mais qui malheureusement, elle aussi, n’a pas connu de suite favorable.
L’espoir reste quand même toujours permis. En effet, le week-end dernier, le Journal du dimanche a révélé que Elise Arfi, avocate de MHD, allait plaider la cause de son client devant le juge des libertés et de la détention pour qu’il soit placé sous contrôle judiciaire.
Pour rappel, MHD est accusé d’être mêlé à une bagarre mortelle. Lui et huit autres individus ont été inculpés pour homicide volontaire et encellulés dans le cadre d’une enquête concernant le meurtre d’un jeune homme de 23 ans assassiné par une dizaine d’individus, dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018, à Paris.
Selon la loi, MHD risquerait près de 30 ans de réclusion criminelle devant une cour d’assises. Malgré cela, le rappeur clame toujours haut et fort son innocence dans cette affaire.