Alors que le 26 mars dernier, Kaaris, le rappeur de Cocody, sortait une réédition de son album « 2.7.0 », intitulée « Château Noir » ; une semaine auparavant SCH lui, sortait « JVLIVS II » qui a connu un succès complètement phénoménal avec comme récompense un disque d’or au bout seulement de 4 jours. D’ailleurs, le rappeur de sevranais s’est exprimé sur l’exploit du S.
Régulièrement la cible du DUC de Boulogne pour diverses raisons, le rappeur de Cocody, après avoir sorti sa réédition comprenant 11 nouveaux morceaux n’a cependant pas échappé, une nouvelle fois, à la foudre de Booba qui ne s’est gêné pour se moquer des chiffres de vente du dernier projet de Kaaris. Toujours est-il que le rappeur sevranais n’a pas réagi à ces attaques, lui qui est principalement focalisé sur la promotion de son projet, ce qui l’a d’ailleurs amené dans les locaux de 20 minutes, où lors d’une interview, il a fait l’éloge du rappeur marseillais, SCH.
« Il y a des bons trucs, il y a des très bons rappeurs tu ne peux pas le nier. Là il y a l’album de SCH qui est sorti et c’est incroyable, c’est un ami, c’est quelqu’un que j’aime bien », a déclaré Kaaris au sujet de l’évolution du rap français. Il s’est aussi exprimé sur une autre icône du rap français, Ninho : « Après, citer plein de rappeurs je ne sais pas trop faire… J’écoute, j’entends, il y a Ninho qui est un très très bon rappeur. Il y a une belle scène. Ils ne peuvent pas vraiment se mettre en avant parce qu’on est dans une période bizarre où la culture est muselée un peu… Mais il n’y a pas que la culture, il y a plein d’autres corps de métiers qui en souffrent ».
Une autre chose très surprenante est que dans sa réédition de « 2.7.0 », Kaaris qui nous a longtemps habitué à de bouillantes collaborations a cependant fait le pari de n’en inclure aucun dans « Château Noir » et il a donné ses raisons : « J’ai fait beaucoup de feats sur 2.7.0, puis avec les 2 morceaux que j’ai balancés après Gazo et Freeze Corleone. Sur celui-ci, on s’est assis avec Therapy et on l’a fait tout seul. C’était une envie. Après ça ne veut pas dire que je ne referai pas de feats, mais sur ce projet-là, je voulais être seul ».