« Acoustic Tour 2021 », Oumou Sangaré fixe le rendez-vous à octobre


Lecture 2 min.
Oumou Sangaré
Oumou Sangaré

La diva de la musique du Wassoulou, Oumou Sangaré, a annoncé sur ses réseaux sociaux une série de concerts en Europe à partir du mois d’octobre prochain, dans le cadre de son « Acoustic Tour 2021 ». Elle commence son long périple par le Festival de Marine à Orly en France, le 8 octobre. Elle bouclera la boucle par le Festival de Cankarjev dom à Ljubljana en Slovénie, le 4 novembre 2021.

Après avoir mis le feu à l’esplanade du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, le 18 août dernier, avec d’autres artistes maliens comme le reggaeman Koko Dembélé ou encore l’étoile montante Sidiki Diabaté, la diva du Wassoulou, Oumou Sangaré, vient d’annoncer via ses réseaux sociaux, une série de concert en Europe à partir du mois octobre prochain, dans le cadre de son « Acoustic Tour 2021 ». Elle entame ainsi cette tournée européenne par le Festival de Marine à Orly en France, le 8 octobre. Ensuite, elle se rendra à Genève où elle prendra part au Festival Couleur Café de Suisse, le 16 octobre.

Le 23 octobre, Wassoulou Kono (l’oiseau chanteur de Wassoulou) va retrouver la France à nouveau où elle se produira au Festival de la Louche d’Or Grand Sud, à Lille. Le lendemain, soit le 24 octobre, Oumou Sangaré s’envolera pour les Pays-Bas et participera au TivoliVredenburg à Utrecht. Ce n’est pas tout, puisqu’elle est également attendue à Oslo World Music Festival, en Norvège, le 2 novembre. Elle terminera sa tournée sur le « vieux continent » par le Festival de Cankarjev dom à Ljubljana en Slovénie, le 4 novembre 2021.

Après l’annonce, la diva du Wassoulou a été soutenue et encouragée par plusieurs de ses fans sur les réseaux sociaux et à travers le monde. « La tournée européenne de la diva, ça va chauffer », a indiqué Oumar Sarr. « Pour Lille, je serais présent. Incha Allah, que Dieu nous montre ce jour », prie Momo de Lille. « Viendra-t-elle un jour en Afrique du Sud ? », demande Keketso Light. « Quand est-ce que tu viendras à New York ? Je suis un fan de l’Acoustic », a fait savoir Modou Djité. « À quand pour Bobo-Dioulasso ?», interpelle également Balembiiga Arno.

A lire : ISC : Oumou Sangaré nommée membre du jury !

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News