Le quotidien sportif L’Equipe a publié, ce mardi, le classement des joueurs de football les mieux payés de la Ligue 1 française. Sans surprise, c’est le PSG qui domine le classement avec ses trois stars, Neymar, Messi et Mbappé en haut du panier. Le Marocain Achraf Hakimi arrive en 6e position de ce classement et pointe à la première place des joueurs africains.
Le PSG, récemment éliminé de la Ligue des Champions par le Real Madrid, domine très largement le classement des joueurs les mieux pays de la Ligue 1 française publié, ce mardi 22 mars, par le journal L’Equipe. C’est même une domination sans partage car le club parisien place 21 joueurs dans les 23 premiers du classement ! Sans surprise, c’est son trio magique qui prend les trois premières places, avec Neymar dont la rémunération dépasse légèrement les 4 M€ bruts mensuels, suivi de l’Argentin Lionel Messi qui perçoit 3,375 millions d’euros par mois et 2,22 millions d’euros pour l’attaquant français Mbappé. Des rémunérations qui ne comprennent pas les primes et autres avantages dont peuvent bénéficier ces joueurs.
Coté africains, les joueurs du PSG ne sont pas trop mal lotis non plus, et le défenseur marocain Achraf Hakimi arrive 6e du classement général. Hakimi se classe en tête des joueurs africains les mieux payés avec 1,08 millions d’euros par mois devant ses coéquipiers internationaux sénégalais Idrissa Gana Gueye, 500 000 euros mensuels, et Abdou Diallo, 450 000 euros mensuels.
Lire aussi Achraf Hakimi avoue que sa femme Hiba Abouk est plus connue que lui
Derrière ce trio du PSG, c’est l’attaquant de l’Olympique de Marseille Cédric Bakambu qui arrive à la 4e place avec 400 000 euros mensuels devant la star tunisienne de l’AS Saint-Etienne Wahbi Khazri qui est rémunéré avec 290 000 euros et l’international camerounais de l’Olympique Lyonnais Karl Toko Ekambi 270 000 euros mensuels.
Arrivé de l’Inter de Milan en juillet 2021 pour un transfert estimé à plus de 60 millions d’euros, Achraf Hakimi s’est imposé comme un élément incontournable du PSG, s’intégrant parfaitement dans l’équipe et dans la vie du club. Leck, un rappeur populaire de la capitale française, lui a même dédié un morceau.
https://twitter.com/LeckYougo/status/1463967635280965640