En déplacement à Angers pour le compte de la 33e journée de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain d’Achraf Hakimi et Kylian Mbappé pourrait être sacré champion de France dès ce soir. Cela dépendra aussi du résultat de l’OM au Stade Vélodrome face à Nantes.
Malgré de nombreux absents, blessés ou suspendus (Messi, Neymar, Verratti, Diallo ou Drexler ne feront pas le déplacement) le club de la capitale française espère fêter le 10e titre de champion de France de son histoire, ce soir, en Bretagne, sur le terrain d’Angers. Pour être sacré, le PSG doit soit s’imposer à Angers et espérer que Marseille ne gagne pas à domicile face à Nantes. Ou si les Parisiens se contentent d’un nul, il leur faudra tabler sur une défaite de l’OM.
Ce serait le premier titre parisien pour Achraf Hakimi, un trophée qui viendrait s’ajouter à une liste déjà bien fournie puisque le défenseur marocain a remporté la Coupe du monde des clubs en 2017 et la Ligue des champions en 2018 avec le Real Madrid, une Supercoupe d’Allemagne en 2019 avec Dortmund et un Scudetto (championnat d’Italie e football) en 2021 avec l’Inter Milan.
Vers une prolongation de Mbappé ?
Toujours complice avec Mbappé, Hakimi a lâché quelques informations sur l’avenir de son coéquipier, lors d’une interview accordée à l’émission Telefoot sur TF1 : « Je parle beaucoup avec Kylian. Il m’a beaucoup aidé, je commence à mieux parler français. Ça a été spontané entre nous deux. Quand tu rencontres quelqu’un comme lui, on a le même âge, avec la même personnalité, le même caractère, nous sommes deux gamins, tout est fluide entre nous, c’est naturel. Sur le terrain, c’est facile de jouer avec un joueur comme ça, tu peux lui donner le ballon, il fera la différence. Il peut marquer un, deux ou trois buts. Il peut décider seul le sort d’un match. Il fait partie des meilleurs joueurs du monde, c’est mon ami, je veux qu’il reste ici. Il le sait, mais je lui souhaite le meilleur, il décidera ce qu’il estime être le mieux pour sa carrière et je le soutiendrai ».
Objectif de l’international marocain, une nouvelle Champions League à son palmarès, car la déception de l’élimination face à Madrid, la ville où il est né et a débuté le football, est toujours la. « Dans le foot, les petits détails font la différence. Il faudra corriger ces petits détails pour aller le plus loin possible l’an prochain. C’est ce qui fera que tu deviendras champion un jour », estime Hakimi.