Michelle Obama est attendue au Liberia, au Maroc, en Espagne, fin juin, pour promouvoir l’accès à l’éducation des filles.
La Première dame des Etats-Unis, Michelle Obama, est attendue au Liberia, au Maroc, en Espagne fin juin pour promouvoir l’accès à l’éducation des filles. C’est ce qu’a annoncé la Maison Blanche, ce mercredi 15 juin 2016.
Michelle Obama multiplie les interventions sur ce thème, aux Etats-Unis comme lors de ses déplacements à l’étranger.
Au Liberia, pays d’Afrique de l’Ouest durement touché par l’épidémie d’Ebola, l’épouse de Barack Obama, qui voyagera avec ses deux filles Malia, 17 ans, et Sasha, 15 ans, se rendra dans un centre de Corps de la Paix à Kakata. Michelle Obama visitera également une école à Unification Town où elle s’entretiendra avec des adolescentes confrontées à de réelles difficultés pour avoir accès au système éducatif. L’exécutif américain précise que la présidente du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf, se joindra à Mme Obama durant sa visite.
Au Maroc où elle se rendra les 28 et 29 juin 2016, la Première dame des Etats-Unis ira également à la rencontre d’adolescentes, en compagnie de l’actrice Meryl Streep. Michelle Obama bouclera son périple en Espagne, le 30 juin, par un discours à Madrid sur son initiative « Laissons les filles apprendre ». « Les preuves sont formelles : quand nous investissons dans l’éducation des filles et que nous accueillons les femmes dans la population active, elles ne sont pas les seules à en bénéficier, nous sommes tous gagnants », lance la First Lady.