Abdelmadjid Tebboune s’attaque à nouveau au Maroc


Lecture 2 min.
Le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune
Le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune

Depuis l’hospitalisation à Alger du leader du Front du Polisario, Brahim Ghali, il y a quelques semaines, le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune ne cesse de s’attaquer au Maroc. Après sa sortie dans la presse française, le chef d’État algérien s’est tourné vers Al-Jazeera pour tirer à boulets rouges sur le royaume. Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision qatarie, il insinue que le royaume chérifien veut « faire taire la voix de l’Algérie ».

Le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune, continue à s’en prendre au Maroc. Après Le Point, le chef de l’État algérien s’est également entretenu avec Al-Jazeera. Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision qatarie, le dirigeant algérien, insinue que le royaume chérifien veut « faire taire la voix de l’Algérie », insistant sur la position « imprescriptible et immuable » de l’Algérie sur la question du Sahara Occidental.

« Certains veulent faire taire la voix de l’Algérie, un pays souverain puisqu’il n’est plus endetté, et cela n’aura pas lieu », a-t-il déclaré. « Nous n’avons pas de problème avec le Maroc, mais c’est plutôt le Maroc qui a des problèmes avec l’Algérie », a affirmé Abdelmadjid Tebboune, rappelant que la position de l’Algérie sur la question du Sahara reste « imprescriptible et immuable ».

En ce qui concerne la question palestinienne, le Président algérien Abdelmadjid Tebboune a aussi révélé que « la position de l’Algérie est constante, imprescriptible et immuable ». Il a rappelé l’accord conclu dans le cadre de la Ligue arabe sur la base du principe de « la terre contre la paix » qui prévoit l’établissement de l’État de Palestine comme préalable à la paix, et a souligné qu’« il n’y a hélas aujourd’hui ni paix ni terre », alors pourquoi la normalisation ?

Le Président algérien Abdelmadjid Tebboune fait ainsi allusion à la normalisation des relations diplomatiques entre Israël et quatre pays arabes dont le Maroc. Un nouveau pavé dans le jardin du royaume chérifien.

Logo Afrik.com
La rédaction d'Afrik, ce sont des articles qui sont parfois fait à plusieurs mains et ne sont donc pas signés par les journalistes
Facebook Instagram
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News