Le cerveau présumé des attentats de Paris, survenus le 13 novembre dernier, Abdelhamid Abaaoud a été filmé par des caméras de vidéosurveillance en banlieue parisienne, au moment de l’attaque au Bataclan à Paris, a annoncé une source judiciaire, ce vendred.
Alors que la France était sous le choc en apprenant les attaques en série à Paris, le principal commanditaire, Abdelhamid Abaaoud prenait le métro à la station Croix-de-Chavaux à Montreuil sur la ligne 9 du métro. Au même moment, une prise d’otage avait lieu au Bataclan à Paris.
En effet, le cerveau présumé des attaques a été filmé par des caméras de vidéosurveillance, à 22h14, le 13 novembre dernier, en train de frauder à la sortie du métro Croix-de-Chavaux sur la ligne 9 du métro, au moment de l’attaque au Bataclan à Paris.
Cette station de métro se trouve à moins de 300 mètres de l’endroit où a été retrouvée la Seat noire utilisée par le commando des terrasses pour les tueries. En effet, au lendemain des attentats de Paris, la Seat a été retrouvé à Montreuil à le rue Edouard Vaillant contenant des armes.
Le 18 novembre dernier, Abdelhamid Abaaoud a été tué lors d’un assaut à Saint-Denis. Ce jour-là, une kamikaze, qui était sa cousine, s’est fait exploser à 4h30 du matin. Très vite, le raid ainsi que la BRI ont lancé l’assaut dans l’immeuble où les terroristes s’étaient retranchés. Des tirs des forces spéciales ont permis de tuer Abdelhamid Abaaoud ainsi qu’un autre terroriste qui à ce jour n’a pas été identifié.