La Côte d’Ivoire abritera la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations en 2023. En vue de cet événement grandeur nature, une deuxième en terre ivoirienne après l’édition de 1984, toutes les forces vives du pays se mobilisent pour la réussite de ce rendez-vous continental. C’est d’ailleurs dans ce cadre que le lead vocal de Magic System, Salif Traoré alias A’Salfo a été reçu par le président du comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN), François Amichia.
Sans attendre véritablement la fin de la CAN 2022, qui se déroule au Cameroun, pour laquelle les Éléphants ont été éliminés en huitièmes de finale par l’Égypte, les autorités ivoiriennes se mobilisent pour la bonne organisation de la prochaine édition dans leur pays. C’est dans cette dynamique que le lead vocal de Magic System, Salif Traoré alias A’Salfo a été reçu par l’ancien ministre des Sports et Loisirs, François Albert Amichia, président du comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN), ce lundi.
« Ce matin, à la tête de la délégation de Gaou Productions, j’ai été reçu en audience par le ministre François Amichia, Président du comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) qui aura lieu en 2023 en Côte d’Ivoire », a partagé A’Salfo avec ses followers, sur son compte Instagram, sans donner plus de détail sur cette rencontre. Mais, tout porte à croire que les deux hommes ont échangé sur cette compétition tant attendue par la Côte d’Ivoire.
Les internautes soupçonnent déjà que A’Salfo sera l’ambassadeur de cette CAN. « Si c’est toi, on a confiance vieux père. Montrons au monde entier qu’on sait organiser les grands événements, car la Côte d’ivoire n’est pas un petit pays », a laissé entendre Alain Begui. « Le père A’Salfo, tu es un chef », a encensé Georges Kassi Akroman. « On va leur montrer ce qu’est qu’une organisation de la vraie CAN 225. A’salfo, j’imagine ton rôle dans cette histoire, c’est le haut niveau », encense Francky Vergess La Merveille.
A lire : Côte d’Ivoire : Asalfo de Magic System nommé directeur d’AFRIMA