Soan est un artiste musicien doté d’un timbre vocal suave. Âgé seulement de 15 ans, ce jeune talentueux d’origine réunionnaise veut devenir le nouveau porte-étendard de la diversité culturelle française, dépassant les limites de la Métropole.
Il est encore jeune, mais il sort déjà du lot. Vainqueur du prestigieux concours « The Voice Kids en 2019 », Soan est un artiste à suivre de très près. Il a l’avenir et considère la musique comme «un remède». Mieux encore, comme une expression des émotions. «A la Réunion, c’est notre manière de vivre. La musique, on l’utilise dans toutes circonstances, c’est d’ailleurs le but principal du Maloya, notre musique traditionnelle», affirme-t-il avec fierté. Brun et beau, cette pépite est née dans une famille qui vit avec la musique. Un mode de vie qui l’accompagne partout. «La musique est partout chez moi, dans ma tête ou dans mon cœur», dit-il.
Pétri de talent, Soan attire de plus en plus les projecteurs. Il a sorti son premier single intitulé «Vous retrouver», enregistré après ses prouesses à The Voice Kids. Il y évoque le départ et le retour aux racines. «La Réunion c’est là où je suis né, où j’ai grandi, où je vis. C’est là aussi ou je finirai …Je pense ne jamais quitter mon île définitivement, car il y a ma famille, mes amis et puis mes racines. Je finirais toujours par les retrouvez comme dis la chanson», insiste-t-il.
Très déterminé à devenir le nouveau porte-étendard de la diversité de la culture française, Soan prépare actuellement son premier album qui sortira en fin d’année, chez Universal Music. Par ailleurs, il sera également le personnage principal du film «Le petit Piaf» réalisé par Gérard Jugnot, qui sortira en novembre de l’année en cours.
A lire : Haïti : Daan Junior veut conquérir d’autres pays par sa musique