A la découverte de Pathkonn René Kombaté à travers sa marque AWOODE


Lecture 3 min.
Awoode
Awoode

Le dimanche 6 décembre 2020, une nouvelle marque de vêtements africains faisait son entrée sur le marché mondial. Lancée à Lomé (Togo) à l’Hôtel Eda-Oba, en présence d’un parterre de journalistes, la marque de vêtements créée par Pathkonn René Kombaté, et qui a pour nom « AWOODE », se veut être avant tout le porte-flambeau des cultures africaines à l’échelle continentale et internationale. Un défi que le jeune créateur togolais est plus que jamais prêt à relever.

Qui est Pathkonn René Kombaté ?

Pathkonn René Kombaté est un jeune Togolais qui, au fil des années, s’est découvert une grande passion pour la mode africaine. Alors qu’il revêtait, jusqu’à un passé récent, l’unique casquette d’économiste, il porte aussi désormais, et avec fierté, celle de créateur de mode africaine.

AwoodeRésidant aux États-Unis d’Amérique, depuis environ 10 ans, Pathkonn a remarqué que la mode africaine n’est pas véritablement représentée à l’échelle internationale. Pour lui, cette mauvaise représentation explique aussi le fait que les Africains ont de plus en plus tendance à acheter des marques étrangères, faisant ainsi la promotion des autres cultures au détriment de la leur.

Poussé donc par le désir de créer une marque capable de symboliser l’Afrique en général à l’échelle mondiale, le jeune togolais a mis sur pied le concept AWOODE. En effet, comme il l’explique, « nous sommes à l’heure de la mondialisation, et on doit se démarquer et démontrer que nous avons ce génie créateur » en proposant une marque de vêtements qui respire l’Afrique et ses richesses culturelles.

AWOODE AFRICAN PRIDE, une marque très prometteuse !

Originalité et qualité, ce sont les deux principales caractéristiques de la marque de vêtements AWOODE AFRICAN PRIDE que promeut le jeune Togolais Pathkonn René Kombaté.

Si de nombreux Africains perçoivent déjà la marque AWOODE comme étant celle de la grandeur, c’est parce que son concepteur a su brillamment y concilier les cultures vestimentaires africaines et celles classiques. Pour réussir ce coup de maître, René a opté pour un logo au design très attractif qui met en avant l’union et la solidarité africaine.

La première collection de vêtements AWOODE présentée au public comprenait une variété de modèles. On y retrouve deux modèles de T-Shirt 100% coton griffés portant l’effigie AWOODE et deux Polo mixés de pagne Woodin (Afro Polo). Le premier modèle de T-shirt a été baptisé Afro Chest et le second, Afro side. En dehors de ces deux modèles, la marque produit également des Polos classiques en différentes couleurs.

Pour marquer la présence de la marque africaine sur le marché international, Pathkonn René Kombaté a mené toutes les démarches nécessaires pour l’enregistrement de AWOODE aux USA. La marque est également déposée auprès de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI). Tout est donc fin prêt pour faciliter l’ascension de AWOODE en Afrique, mais aussi aux Etats-Unis et en Europe.

AWOODE, une marque à découvrir aux FIMO 228 de l’année 2021

Le Festival International de la Mode au Togo (FIMO 228) dans sa huitième édition, comme à l’accoutumée, accueillera du 17 au 20 février 2021, à Lomé à ONOMO Hôtel, de nombreux acteurs de la culture et de l’artisanat africain en général et togolais en particulier.

A cet évènement, plusieurs designers, mannequins et acteurs de la mode africaine seront présents. Mercredi 27 janvier, le FIMO 228 notifiait aux amateurs de mode, sur sa page Facebook, que la première collection de la marque de Pathkonn René Kombaté, AWOODE, sera présentée sur cette nouvelle édition du festival.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News