A huit mois, le bébé pèse plus de 20 kilos !


Lecture 1 min.
arton38445

Ce bébé est sous le feu des projecteurs en Colombie, en raison de sa surcharge pondérale. A peine huit mois, il est à plus de 20 kilos. Les médecins tirent la sonnette d’alarme.

En raison de sa surcharge pondérale, ce bébé est sous les projecteurs en Colombie. A peine huit mois, il est à plus de 20 kilos. Pour des raisons de santé, son pédiatre lui aurait imposé un régime afin qu’il perde au moins 8 kilos dans les mois qui viennent.

Santiago court un risque certain, compte tenu de son poids : l’obésité chez les très jeunes enfants. Sa mère, Eunice Fandino, 39 ans, vendeuse de légumes dans un marché, a demandé à une équipe médicale de prendre en charge son bébé.

Les médecins indexent l’alimentation qu’ils portent pour responsable de cette surcharge pondérale. Santiago serait tout simplement trop nourri et mange mal, d’autant que les quatre autres enfants d’Eunice Fandino n’ont jamais rencontré le moindre problème de poids. D’où l’urgence, selon les médecins, de changer complètement les habitudes alimentaires du bébé.

Car, comme chez la quasi-totalité des personnes obèses, le risque est le même : diabète et crise cardiaque. Dès lors, l’équipe médicale est décidée à faire perdre une douzaine de kilos à Santiago entre six mois et un an. Ce qui nécessite un régime alimentaire composé de poudre de lait, de légumes et de jus de fruits.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News