Le rappeur Curtis James Jackson III alias « 50 Cent » a été tellement choqué par l’histoire d’Isaac Wright Jr, qui a été emprisonné à tort, qu’il a dû lui chercher un avocat sur Internet. Il a été inspiré pour raconter l’histoire de Wright Jr dans une émission de télévision basée sur son expérience.
« Quand j’ai rencontré Isaac Wright Jr pour la première fois, je ne croyais presque pas à l’histoire, j’ai dû chercher sur Google pour voir des articles sur le sujet », a déclaré le rappeur américain « 50 Cent ».
Wright Jr était un producteur de musique lorsqu’il a été arrêté et condamné en 1991, à tort, accusé d’être un chef de file de la drogue. Il a été condamné à la prison à vie et a travaillé comme parajuriste en prison, pendant 7 ans. Finalement, il a pu faire rejeter les accusations, tout en dénonçant l’inconduite de la police dans son cas. Des années plus tard, Wright Jr est diplômé de la faculté de droit et a été admis à pratiquer le droit en 2017.
L’émission « For Life » suit Aaron Wallace qui, incarne Wright Jr, qui devient avocat et, depuis sa cellule, commence à représenter ses codétenus devant le tribunal après avoir été envoyé en prison pour un crime qu’il n’a pas commis. En plus d’être un producteur exécutif, « 50 Cent » joue également dans la série en tant que détenu Cassius Dawkins.
Boney M a félicité 50 Cent pour sa sensibilisation à l’emprisonnement injustifié dans la communauté noire aux États-Unis et en Australie. « C’est un problème mondial, que nous abordons maintenant parce que la technologie nous a montré ces choses », a-t-il dit. « C’est informatif et montre en fait certains des problèmes de Black Lives Matter et des choses qui se passaient. Mais nous ne voulions pas échapper au divertissement, donc il doit le faire tout en étant divertissant en même temps », a-t-il ajouté.hjlll;;
« For Life » n’est pas la seule émission dans laquelle « 50 Cent » est impliqué, il est également le co-créateur et producteur exécutif de Power, qui est diffusé sur Stan. Le joueur de 45 ans a révélé pourquoi il aimait autant travailler dans les coulisses que d’être sous les projecteurs.