L’empire télévisuel du rappeur américain « 50 Cent », de son vrai nom Curtis James Jackson III, continue de s’étendre. Et cette fois, il vise une direction complètement différente. Plutôt que de continuer sur la voie de la fiction, Fif a choisi de rejoindre la téléréalité. Il l’a confirmé avec une nouvelle publication sur Instagram, révélant que sa prochaine émission télévisée serait une série de compétition hip-hop originale intitulée « Unrapped ».
Curtis Jackson, également connu sous le nom de rappeur « 50 Cent », revient dans le business non scénarisé avec le format de compétition hip-hop « Unrapped ». La série est en développement chez ABC de Jackson’s G-Unit Film & Television. L’émission est un format de talent hip-hop où des candidats célèbres, entraînés par des mentors emblématiques, s’affrontent dans des batailles de rap jusqu’à ce qu’un roi ou une reine soit couronné. Le casting est en cours.
« Ça va être tellement cool, pensez à l’idole américaine du Hip Hop sur ABC », légende Fif, donnant le ton pour ce qui va arriver. En plus du post de 50 Cent, un rapport de Deadline met un peu de lumière sur la compétition à venir. Confirmant qu’il est actuellement en cours de développement, l’émission présenterait des « concurrents de célébrités » s’affrontant dans des batailles de rap, après quoi les juges, un panel inconnu de « mentors hip-hop », auront choisi un gagnant.
Pour le moment, 50 Cent est actuellement sur le point de devenir le producteur exécutif. Dans une déclaration officielle, Fif a expliqué qu’il était « excité d’élargir ma relation avec ABC. Unrapped apporte la capacité de G-Unit Film and Television à mettre une musique et un talent musical incroyables à l’écran dans l’espace de compétition ».
Ce n’est pas la première fois que Fif produit une série de téléréalité, puisque le rappeur afro-américain a déjà travaillé sur Dream School en 2013.