20 ans de prison pour avoir abusé d’un enfant acheté au Maroc


Lecture 2 min.
arton36111

Un agent hospitalier niçois a été condamné à 20 ans de réclusion, ce vendredi, à Nice, pour les viols ou les agressions sexuelles de trois enfants.

Parmi les victimes de Georges âgé de 60 ans, figure un garçonnet acheté au Maroc pour en faire son esclave sexuel. Domicilié à Contes, Georges qui a acheté l’enfant de 14 mois à 2 000 euros, en 2010 au Maroc, l’a rebaptisé Clément.

L’homme l’a présenté comme son fils cadet, né d’une prétendue liaison furtive en Espagne. En réalité, il s’agit d’un orphelin acheté à une prostituée marocaine. « II a effectué une reconnaissance en paternité sur place. Au moment de la transcription de l’acte de naissance, les services du Consulat ont noté des incohérences. Mais faute de preuves, Georges C. a pu ramener l’enfant chez lui en toute impunité» , explique dans Nice Matin Me Sandrine Setton, avocate de la Fondation Pelican, partie civile.

Le pot aux roses a été découvert grâce à la dénonciation d’un internaute marocain avec qui il échangeait des mails sur ses déviances. Après une enquête, les gendarmes sont parvenus à révéler les agissements criminels de cet homme qui était décrit comme « un père de famille tranquille ». Au fil des recherches, il a été découvert que deux autres jeunes étaient victimes des agissements de cet homme. Ses premiers forfaits remontaient aux années 80. Interpellé en 2010, il avait été remis en liberté après onze mois de détention. L’enfant marocain a aussitôt été confié aux services sociaux. Il a aujourd’hui 4 ans et vit dans une famille d’accueil. George a toujours affirmé être le père biologique de Clément mais a refusé systématiquement les analyses génétiques.

Le sexagénaire pédophile comparaissait libre ce vendredi devant la cour d’assises des Alpes-Maritimes. Il a été à nouveau arrêté à l’audience, à l’énoncé du verdict puis emmené en détention. Les réquisitions de l’avocat général Olivier Minguella ont été implacables. Le magistrat a requis la peine maximale : vingt ans de réclusion.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News