14 lions en fuite du Parc Kruger en Afrique du Sud


Lecture 2 min.
lion
lion

Un groupe de 14 lions errant près d’une mine dans le nord-est de l’Afrique du Sud a provoqué la panique dans cette région d’Afrique du Sud. Ils se seraient échappés du parc national Kruger. Un événement qui tombe mal au lendemain de la mort d’un enfant de 2 ans, tué par un léopard dans le parc.

C’est près de la mine Phalaborwa Foskor, située en Afrique du Sud, à l’ouest du parc national Kruger, près de la frontière avec le Mozambique que les gardes surveillent les animaux. Les autorités envisagent de les capturer pour les relâcher dans la réserve. Les responsables locaux de la province de Limpopo ont prévenu les civils de « rester vigilants« .

C’est peut-être la plus grande fuite de lion que l’Afrique du Sud ait jamais vue, ont déclaré les autorités. Quatre ou cinq lions s’étaient déjà échappés à Mpumalanga et avaient été aperçus dans le village de Matsulu en 2017.

« Les gens ont peur parce que contrairement aux autres animaux que nous voyons errer de temps en temps dans les rues, nous savons que les lions attaquent quand ils entrent en contact avec des humains« , a déclaré à un média local Mahira Masakwameng, employé municipal.

Le porte-parole des parcs nationaux, Ike Phahla, a expliqué que le simple fait de les renvoyer dans la réserve risque de ne pas fonctionner. « Ils peuvent encore s’échapper ou être chassés par d’autres lions, car ils ont chacun leur territoire ». Une solution serait est de les déplacer dans un autre parc provincial avec une zone suffisamment grande pour qu’ils puissent y vivre, mais cela reste à déterminer.

Mercredi de cette semaine, un léopard a tué un petit garçon de deux ans à l’intérieur d’un complexe clôturé situé dans le parc national Kruger, en Afrique du Sud, ont annoncé des responsables.

Lire aussi : un braconnier tué par un éléphant et des lions dans le parc Kruger

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News