Miss Gabon 2014 : la couronne à Maggaly Nguema


Lecture 1 min.
arton35633

Mademoiselle Maggaly Nguema, 21 ans, 1,73 m a été elue samedi Miss
Gabon 2014, succédant ainsi à Jennifer Ondo Mouchila, reine de beauté
2013.

(De notre correspondant à Libreville)

L’élection de la plus belle femme du Gabon, en vue du remplacement de Jennifer Ondo, élue Miss Gabon 2013 a eu lieu samedi soir, à Libreville. Dix huit (18) candidates étaient en lice, toutes belles et cultivées. Elles ont rivalisé de talents et émerveillé le public, à travers de nombreuses prestations. Entre autres, défilé en tenue traditionnelle, en tenue de soirée et olympique, ainsi que l’épreuve de culture générale, laquelle faisait appel aux connaissances des candidates sur des questions liées à l’environnement, au tourisme et au développement. C’était le grand oral des concurrentes.

Au terme de toutes ces épreuves et prestations, le jury a choisi la jeune Maggaly Nguema, qui représentait la province de l’Estuaire. Elle devrait recevoir en récompense, entre autres, une bourse d’études de 50 millions de FCFA, un véhicule, une allocation mensuelle de 300 mille FCFA et une maison avec titre foncier.

Selon le verdict du jury, Maggaly Nguema a été secondée par Hulda Marilyne Nfono Ondo, représentant la province du Woleu-Ntem, Grâce Vanessa Abeng Dinganga (Estuaire) et Jessie Helda Mathas Lékékéry (Haut-Ogooué). Toutes les trois dauphines recevront également les récompenses des organisateurs et représenteront le Gabon aux différents concours de beauté organisés sur le plan international.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Pierre-Éric Mbog Batassi est un journaliste et écrivain gabonais reconnu pour ses analyses pointues des dynamiques politiques et sociales en Afrique. Basé à Libreville, il s’est illustré par son travail de reporter pour Afrik.com et ses contributions à divers médias, apportant un regard critique sur les enjeux de gouvernance, les relations internationales et les mutations culturelles du continent. Formé au journalisme, il s’intéresse particulièrement aux questions de mémoire, d’identité et aux défis contemporains des sociétés africaines. Sa plume incisive et son expertise en font une voix influente dans le paysage médiatique africain.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News