L’Afrique du Sud lance la campagne « Love South Africa »


Lecture 1 min.
Drapeau de l'Afrique du Sud
Drapeau de l'Afrique du Sud

Le gouvernement sud-africain a lancé ce lundi 7 octobre une campagne baptisée « Love South Africa » pour encourager le patriotisme et le respect de l’hymne national, du drapeau et des autres symboles de l’Etat.

Le lieu du lancement de cette campagne se veut aussi symbolique puisque c’est au Constitution Hill, à Johannesburg, où l’ancien président Nelson Mandela et d’autres figures de la lutte contre l’apartheid ont été incarcérées.

« (…) Nous voulons construire (…) une Afrique du Sud fière. Love South Africa consiste à reconstruire et à développer le pays », a déclaré le gouverneur de la province sud-africaine de Gauteng, Nomvula Makonyane, lors de la cérémonie de lancement de la campagne.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Pierre-Éric Mbog Batassi est un journaliste et écrivain gabonais reconnu pour ses analyses pointues des dynamiques politiques et sociales en Afrique. Basé à Libreville, il s’est illustré par son travail de reporter pour Afrik.com et ses contributions à divers médias, apportant un regard critique sur les enjeux de gouvernance, les relations internationales et les mutations culturelles du continent. Formé au journalisme, il s’intéresse particulièrement aux questions de mémoire, d’identité et aux défis contemporains des sociétés africaines. Sa plume incisive et son expertise en font une voix influente dans le paysage médiatique africain.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News