Quête de diamants meurtrière au Zimbabwe


Lecture 1 min.
Mines de diamants
Mines de diamants

L’ONG Global Witness révèle qu’une centaine de personnes ont été tuées sur le site minier de Marange, à l’est du Zimbabwe, ces trois dernières années, lit-on sur la BBC.

Selon le même rapport, certaines personnes auraient été battues, violées et forcées à travailler au bénéfice de l’armée et de la police.

En juillet 2009, une mission d’évaluation du système de certification du processus de Kimberley avait suggéré la suspension temporaire du Zimbabwe du commerce mondial du diamant, à la suite de violations des droits humains dans cette zone.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Libre Afrique est une plateforme médiatique qui se distingue par son engagement en faveur des principes du libéralisme économique et politique sur le continent africain. Grâce à des contributions variées d’intellectuels, d’économistes et d’entrepreneurs africains, Libre Afrique met en lumière des perspectives souvent marginalisées, plaidant pour une Afrique affranchie des pesanteurs étatiques et des dépendances extérieures. Son approche éditoriale, incisive et argumentée, en fait une voix singulière dans le paysage médiatique francophone.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News