A+ Mag : un « Gala » pour l’Afrique


Lecture 2 min.
arton26116

A+ Mag, sorti ce début juillet et vendu deux euros en France, est un magazine mensuel généraliste, à vocation grand public, qui peut intéresser aussi bien les jeunes que les adultes.

A+ Mag a vu le jour ce début juillet. Ce magazine de 130 pages est une sorte de Gala mais destiné aux Noirs de France et d’ailleurs. Pourtant, le mensuel n’a rien à envier au prestigieux magazine français. Bien garni, il passe en revue des sujets tels que la mode, la culture, la beauté, la psychologie, le shopping ou encore le football. A+ Mag présente, en outre, tous les ingrédients pour tenir en haleine les férus de l’information people, d’autant que le magazine consacre une large place aux stars noires, qu’elles soient africaines, antillaises ou américaines. Le mensuel dédie sa première Une à Yannick Noah. Vous aurez, par ailleurs, droit à des dossiers décalés, concernant par exemple le succès des « Africains en Russie », ou à des tests du genre « Où en est votre libido ? ».

Maître d’oeuvre de ce magazine élégant et original, Franck Salin, ancien rédacteur en chef d’Afrik.com, dont nous saluons avec d’autant plus de plaisir les débuts dans la presse écrite imprimée… Année faste pour notre ancien collègue, puisqu’il a déjà publié il y a quelques mois un polar déjanté et très remarqué, L’homme pas Dieu, sous le pseudonyme de Frankito.

Avec A+ Mag Franck Salin renoue avec ses talents de journaliste, dans un genre plus « people » qu’à Afrik.com, mais avec les mêmes exigences d’originalité, de précision dans l’information, la même volonté d’offrir un regard neuf, à la fois rigoureux et familier. Bon vent à ce nouveau confrère !

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de A+ Mag

Sébastien Badibanga
LIRE LA BIO
Sébastien Badibanga est un journaliste web spécialisé dans l'actualité africaine. Il a collaboré avec divers médias, notamment NOFI, La Gazette de la Diaspora, Le Point Afrique et Afrik.com, où il a rédigé des articles, réalisé des interviews et des reportages sur l'Afrique et sa diaspora. Avant de se consacrer au journalisme en ligne, il a travaillé pendant deux ans à France 2, contribuant à des émissions telles que Télématin. Sébastien est diplômé de l'Institut Pratique du Journalisme (IPJ) de Paris Dauphine, où il a obtenu un Master 2 en Journalisme, ainsi que de l'Université Paris XIII avec un Master 2 en Communication des entreprises. Il est également actif sur les réseaux sociaux, partageant régulièrement ses analyses et points de vue sur l'actualité africaine
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News